Dans la cuisine de flore

3 recettes pour aiguillettes de canard

Vous avez fait un très bon choix pour l’aiguillette de canard qui est une partie du magret, c’est un repas facile et savoureux qui peut satisfaire aussi bien les fins gourmets que les grands gourmands. Ne stressez plus, on vous livre des idées de recettes pour préparer l’aiguillette de canard efficacement !

Aiguillettes de canard au balsamique

Pour cette recette d’aiguillettes canard recettes au balsamique, vous avez besoin de 500 g d’aiguillettes de canard, 2 cas de moutarde, 3 cas d’huile de noix, 6 cas de vinaigre balsamique, 2 gousses d’ail, du sel et du poivre. Pour la purée, prenez 600 g de patates douces, 2 grosses pommes de terre, 3 cas d’huile de noisette, du sel et du poivre. Quant au confit, vous allez besoin de 3 gros oignons, 3 cas d’huile de noisette, 3 cas de vinaigre balsamique et 1 cac de sucre. Commencez par mariner les aiguillettes avec tous les ingrédients pour 20 minutes environ. Ensuite, faites cuire les aiguillettes à la poêle, deux minutes suffiront. Utilisez une casserole pour faire cuire les patates douces et les pommes de terre coupées en gros dés, temps de cuisson : 15 minutes. L’étape suivante consiste à les écraser, ensuite, ajoutez l’huile de noisette, salez et poivrez. Les oignons sont à émincer finement, puis faites chauffer la poêle par l’huile de noisette. Il faut par la suite faire revenir les oignons, remuez un peu pour qu’ils ne s’accrochent pas. Lorsque c’est translucide, déglacer avec du vinaigre balsamique. Mettez le sucre et attendez 15 minutes avant de servir. Pour la décoration et le parfum, les feuilles de menthe hachées feront bien l’affaire.

Aiguillettes de canard marinées, écrasé de patates douces et son confit d'oignons

Cette idée d’aiguillettes canard recettes est pour deux personnes, elle vous permet de bien vous régaler à deux pour les fêtes. Vous avez besoin de deux cas de vinaigre balsamique, de 10 cl de crème fraîche, d’une noix de beurre, de 6 aiguillettes de canard, de 2 échalotes, d’une cuillère de moutarde au piment d’Espelette. Pour commencer, émincer les échalotes, puis faites fondre le beurre dans la poêle et déposez les aiguillettes de canard. Retirez la viande lorsque c’est bien coloré, réservez. Mettez dans la poêle les échalotes émincées, il faut les laisser suer un peu. Il convient par la suite de mettre le sucre puis le vinaigre balsamique. Laissez fondre et remuez bien pour que rien ne s’accroche. Remettez les aiguillettes dans la poêle et attendez quelques minutes. Il faut retirer la viande à nouveau de la poêle, l’étape suivante consiste à déglacer les sucs avec 10 cl de crème fraîche. Pour la sauce, un peu de moutarde au piment sera nécessaire. Ça y est, c’est prêt à servir : un plat d’aiguillettes bien chaudes, nappées de sauce, des pâtes pour l’accompagner !

Aiguillettes de canard à l'orange

Pour cette recette d’aiguillettes canard recettes à l’orange, vous avez besoin de 450 g d’aiguillettes de canards, de deux oranges navel, d’une cas de beurre doux, de 200ml de jus d’orange, de deux cas de sauce de soja réduite en sel, d’un cas de vinaigre balsamique, d’un cas de maïs, d’un quart à caf d’orange naturel. Pour commencer, il faut peler les oranges et les séparer en deux. Ensuite, chaque demi-orange est à couper en tranches d'un centimètre d’épaisseur. Utilisez une boîte micro-ondable pour réserver les tranches. L’étape suivante : la sauce, délayer en premier la fécule avec du jus d’orange et mettre les autres ingrédients. Il faut ensuite faire chauffer le beurre dans une poêle et les aiguillettes sont à faire cuire à feu vif. Retournez lorsqu’un côté est saisi. Mettez la sauce, à moyen feu, faites épaissir puis, il faut mijoter pendant deux minutes environ. En même temps, les oranges sont à faire chauffer au four à micro-ondes pour une minute. Pour servir, accompagnez votre plat de riz sbasmati ou bien du thaï.