Dans la cuisine de flore

Raffinez votre repas grâce à du saumon fumé

La texture vaporeuse et le goût distinct du saumon fumé en font l'étoile si délicieuse de toute recette dans laquelle il apparaît. C’est pour cela que le saumon fumé passe à travers les recettes en pasta, salades, les canapés et beaucoup d’autres.

Le choix du saumon

Lorsque vous achetez du saumon à fumer, vous devez savoir que le type de saumon que vous obtenez, sa fraîcheur et sa teneur en huile, auront une incidence sur la saveur finale et la texture du poisson fumé. La teneur en huile et la texture du poisson ainsi que la fermeté de la chair varient d'une espèce à l'autre. Par conséquent, lors de l'achat d'un saumon, connaître ces différences vous permettra de créer le saumon fumé parfait. Plus la teneur en huile est élevée, plus le produit fini sera savoureux, beurré et moelleux. Certaines personnes préfèrent un saumon fumé et légèrement aromatisé. Par conséquent, un saumon à faible teneur en huile serait le bon choix, comme le saumon kéta ou le saumon rose.

Pour ceux qui souhaitent une saveur plus riche, le saumon rouge serait le meilleur choix. Des sandwiches aux œufs brouillés, ces savoureuses recettes mettent à profit le saumon fumé.

Rouleaux de sushi

C’est une alternative bienvenue aux morsures de fête calorifiques et gourmandes en pâtisserie, elles sont également une excellente entrée ou un déjeuner léger. Il suffit de saupoudrer le riz à sushi fraîchement cuit, avec un peu de vinaigre, du vin et laisser refroidir. Et puis on étale le riz sur des feuilles de nori, couvert de fines tranches de saumon fumé. Mettre une fine couche de wasabi à une extrémité et recouvrir le tout de lanières de concombre. Rouler fermement, puis couper en tranches de 3 cm. Servir avec une sauce soja à teneur réduite en sel et une trempette au gingembre.

C’est juste une recette parmi tant d’autres, car la liste est longue pour une diversité de plats avec les différentes saveurs à découvrir.

Les publications similaires de "Accessoires de cuisine"

  1. 25 Juin 2017Rajouter du piment dans vos plats cet été, pour un goût de sud !1246 hits
  2. 26 Avril 2017Mon laboratoire doit être toujours à la bonne température !1304 hits